Niveau 0
Crâ

PA : 10     PM : 5     PO : 4

Rôles

Dégâts
Amélioration
Entrave
Placement

Zilaaro est un vrai couteau suisse, il faut dire que la classe crâ – comparativement aux autres -permet en 1.29 de presque tout faire et bien sauf peut être la protection. Ainsi donc Zilaaro tape fort, parce que ses boosts le permettent, et offre à qui le veut +6 de bonus portée, ce qui est un avantage considérable.  Il sert rarement à retirer des PA mais pourrait le faire efficacement, retirer de la PO en zone complet à un bon vol de vie et comme si ça ne suffisait pas il retire des PM sans même que son adversaire puisse les esquiver. A lui tout seul il permet de faciliter l’accès à bon nombre de Boss du jeu. Il place aussi, pas très efficacement, mais dispose de 3 sorts qui le permettent là aussi. Pour résumer, il sait presque tout faire, et bien.

Orientation élémentaire

Zilaaro profite lui aussi d’un set de parchotage complet – sauf en vitalité et partiellement en chance – ce qui lui permet d’utiliser bon nombre de ces sorts, même niveau 1 sans en pâlir de honte. Il a investi 99 points de sagesse pour atteindre les 200 de base et ainsi pouvoir retirer PA et PM encore plus efficacement. Le reste est en force afin de faire de bon dégâts, même sans ses boosts. J’aimerai lui attribuer 250 points en force et le reste en agilité afin que l’équipe puisse compter sur lui pour infliger des dégâts dans cet éléments et pas seulement sur Lahaine qui elle ne tape qu’au corps à corps.

Build

Alors pour lui c’est l’une de mes panoplie préféré, et vous le verrez, la panoplie Meulou. Quand quelque chose fonctionne, pourquoi s’en passer ? Elle donne une bonne dose de force et de sagesse, des dommages – pas énormément mais assez – de l’agilité et une pointe d’intelligence. On peut lui reprocher son manque de coups critiques mais pour Zilaaro qui porte une racine Cithi, un Dofus Turquoise et ses boots en CC ça n’est pas grave il atteindra tout de même le 1/2 au… 1/50. C’est dingue tout ce qu’un cra peut faire sans la moindre concession :).

Comme dis plus haut, j’aimerai le jouer principalement Terre tout en profitant efficacement de la voie Air. De toutes façon ces boosts permettent de jouer multi-élément sans problème. Son stuff futur est déjà pensé mais pas encore présent dans son inventaire !