Niveau 0
Iop

PA : 10     PM : 5     PO : 4

Rôles

Dégâts
Placement

Orageon… Ma préférée. C’est sentimental, quoi qu’on dise de l’efficacité de la classe iop en équipe. Elle ne tient que 2 rôles, dont un qu’elle n’a pas la capacité de vraiment bien tenir. Ou plutôt, bien d’autres classes le font et bien mieux. Intimidation permet de replacer ou éloigner les adversaires, mais reste bien plus limité que le Karcham/Chamrak de Lagavuline. Souffle est un excellent sort de placement qui s’avère bien souvent utile, même si Orageon regrette bien souvent que ce sort ne soit pas à Portée modifiable. Mais elle tient un rôle à merveille, celui de Damage Dealer. Orageon tape, cogne et pas qu’un peu, si bien que sa si redoutée colère ne frappe que très rarement : au 4eme tour d’un combat, il n’y a souvent plus d’ennemi qui pourrait l’encaisser.

Orientation élémentaire

Orageon bénéficie d’un parchotage complet – sauf en chance – ce qui lui permet d’atteindre un gros capital de point de force. Elle n’a pas d’intérêt de toute façon de monter autre chose, la sagesse ne lui apporte rien, l’agilité et l’intelligence ont de très mauvais paliers. Elle jouera donc terre, à la perfection et utilisera à l’occasion les sorts d’autres éléments. D’ailleurs, juste avec set de parchemin en intelligence, elle fait des dégâts correct à Tempête de puissance.

Build

Aujourd’hui, elle porte une panoplie Meulou. Encore une fois, cette panoplie apporte une quantité de force plus que correcte, tout en assurant un mode 10PA sans concessions. Les +dommages et % de dommages qu’offrent ces items sont également non négligeable et permettent d’utiliser des sorts autres que Terre. Son gélano lui apporte 1 de portée ce qui lui permet de jouer avec + 4 de bonus PO.
C’est elle qui bénéficie des meilleurs items et pour qui les plus gros investissements sont réalisés. A terme elle jouera avec un stuff ciblé force et dommage, toujours dans le but d’user de sorts sympas qui ne sont pas terre.
 
Elle dispose d’un Dofus Turquoise, le plus gros de tout ceux dont dispose l’équipe puisqu’elle n’a pas de sorts qui boost ces coups critiques comme Zilaaro ou Sanhora.