Encore une fois, un long moment de passé sans aucune nouvelle sur ce blog. Ce qui est dommage. Ce blog fait office de capsule temporelle, il s’en est passé des choses en presque 1ans (IRL et IG)) et certains souvenirs passeront inexorablement à la trappe… Mais je vais m’efforcer de relater le plus de souvenirs IG. Ces 10 derniers mois n’ont pas été très… Productif mais il y a eu quelques éclats.

En voila d’ailleurs un bien significatif qui a eu lieu un petit mois après la dernière note de ce site. Novembre 2020 donc :

Cet Ocre fut relativement cher. 450M et un Turquoise 12 (Environ 10-12M). Je suis sur le serveur Eratz, l’économie y est très particulière. Après la faille duplication de l’été 2019, les prix ont explosé. Certains sont redescendus d’autres non. L’ocre n’est jamais redescendu et continue même de grimper. Il me semble qu’aujourd’hui, en septembre 2021, l’Ocre se vend 510-520Millions.  A mon arrivé fin 2017, l’ocre était à 60-70Millions. De quoi m’en mordre les doigts aujourd’hui.

Néanmoins, il faut souligner que tous les items on aussi augmenté. Une Kralamansion vaut aujourd’hui plus de 40millions par exemple. Ainsi,  les 4 voiles d’encre que j’ai acheté mi-2019 pour 10-15M l’unité valent aujourd’hui… 50 à 70M l’unité… Se faire des Kamas est donc plus facile et les sommes montent rapidement. Les gros chiffres sont impressionnant mais bien plus vite atteignables que sur un autre serveur.

Comment j’ai pu atteindre une telle somme ? Le screen laisse un indice non négligeable : les items craqueleur témoignent d’un petit farm de pierre de diamant. Une fois converti en parchemin de sort : les sous rentrent plutot vite. J’ai du me faire une petite centaine de million sur cette opération. Je suis également allé faire quelque chose de bien plus rentable :

J’ai pu en tirer près de 140 runes ce jour là. A presque 1M la rune GA PA, cà a été une belle opération de faite aussi. Sachant que j’ai pu bucher et miner une bonne partie des ressources nécessaire. Le drop m’a aussi rapporté bon nombre de parchemin qui, malgré l’age du serveur, se vendent toujours aussi bien :

La aussi, j’ai pu engranger quelques dizaines de millions. La vente de runes est ce qui fonctionne le mieux selon moi. Il y a juste à farmer une zone et générer des quantités de runes qui de toutes façon, se détruiront. J’ai donc exploiter énormément le donjon des foux pour faire : des RA vie ! Qui se vendent très bien. Même chère, sans chercher à faire de la concurrence aux autres vendeurs, elles partent toujours. Il suffit qu’un forgemage se retrouve à court de rune et soit pressé et il ira acheter le lot, même si il est 10-15-20% plus cher que normalement. J’ai cependant eu la chance de tombé sur un week end double xp métier mi novembre et il était plus rentable de vendre les ressources kitsou plutot que de générer des runes.

Des ventes de ressources et d’items, notamment ceux des Enutrofs (J’ai tout de même gardé les 6 Mastralis bien utiles en cas de rush XP, qui valent pres de 9M/u). Mis bout à bout, on arrive vite à cette somme là

En parlant des Enutrofs, la dernière fois ils peinaient à atteindre le cercle 179 afin d’enfiler leur tout nouvel équipement (qui je le répète n’a rien d’innovant). Ils sont désormais 189. 10 Niveaux en 1ans… ça n’est pas ce que je qualifierais d’efficace.

Comme vous pouvez le voir, j’ai légèrement modifié le skin de Zilaaro. Il a d’ailleurs changé une dernière fois. Les haches à lamelle des Enus ont été craftées avec succés. J’ai eu le temps de monté un mage de Hache niveau 100 histoire de modifier les 7 haches moi même. Et j’ai eu bien fait. La forgemagerie fut assez compliquée à cause de la rune de chasse à passer. Je ne les ai pas passé eau, ils ne taperont jamais au CAC sauf exception. Et avoir une ligne possiblement neutre reste intéressant.

Ils ont même pu bénéficier d’anneaux blitéré exprès pour eux et ne pas avoir a prendre ceux de la team principale. Lors du drop de leurs Casques gladiateurs, je me suis dis que le drop des 6 anneaux les feraient aussi bien xp et changer des inlassables captures foux/mineurs/craqueleur. Le craft des 6 casques / anneaux :

Ne manque plus qu’à les passer 194 pour avoir acces à la kralamansion. Elle apporte 5pp de plus que l’amulette Minotot mais  surtout encore 1PO, 5Do, 1CC et de la vitalité en plus ! A l’heure actuelle il ne me manque plus qu’une seule Mansion.

Le final sera les enus 200 mais nous verrons bien plus tard. Même sans leur 189, ils étaient déjà bien efficace, en témoigne ce Bworker. Réalisé en team Enu avec un challenge conta à la clé (Réalisé dans son antre). 5Clés, 12peaux, 15 jetons, 17M d’xp… Rentable !

Ce screen me permet de faire le lien avec les cras qui eux aussi on un peu changé. Nous avons eu droit à un week end double xp combat fin novembre. ils sont actuellement 165 :

12M d’xp en normal. On remarque que j’ai reussi à faire un stuff xp pour 6 persos avec la même sagesse. Ca n’a pas été chose facile ! J’ai dailleurs été bien content d’avoir conservé mes 6 capes mastralis. Leur stuff est un peu rudimentaire et ressemble à ça :

Ils vont bientot récupérer les amulettes Minotot des enus. J’aimerai leur crafter des sandales du même nom au passage pour conserver le PO de leurs bottes horchons. L’anneau CM est ce qu’il se fait de mieux à leur niveau. Je pourrai remplacer les dora bora par des Vaudous Archer et gagner 1PO et 5dommages, mais je tiens à garder des Boras pour les rush xp. Je perdrai en plus de la vita, déjà très faible. Il faudra que je change la cape mais le gain de 2PO est trop indispensable. Je change de cape pour une ELya wood et gagner 8do lors de mes rush DJ Forgeron. De toute façon ils passeront en full gladia à leur 190.

Ils m’ont été bien utile pour crafter les fameux anneaux de satisfaction majeur. Peut etre un jour ils me seront utiles sur de plus gros donjons. Pour le moment ils ne me servent qu’au donjon forgeron…

J’ai profiter de me refaire un stock de runes PA et PM afin de faire un Kralano PA et Kralamansion PM pour Zilaaro. C’est passé bien plus vite que prévu. C’était les 4ieme et 5iemes exos que je passais. Je précise que je ne fais que des jets PVM (donc je me fiche des résistances, je maximise les stats sans trop forcer et je cherche la PP max)

J’ai la chance d’avoir 3 kralanos à disposition. Je les forgemageais tous les 3 et je tentais en même temps  le PA. Avec un peu de chance j’aurai pu passer 2 exos. Cet anneau est simple a FM et faire des tenta 3 par 3 c’est un petit peu moins rageant. Voici le Jet.

SCREEN KRALANO PA.

J’avais une cinquantaine de runes PM. Trop peu pour tenter des exos normalement mais j’étais dans une dynamique de 10-20 tentas par jours à ce moment là de l’année. Plus d’une centaine de rune PA également, de quoi donc convrir les pertes de PA de la Mansion. Et bien c’est passé en 42 runes… La mansion n’est pas dur à FM, loin de là.

SCREEN MANSION

Me voila donc avec le stuff final de Zilaaro, à savoir tous les Dofus (le pourpre pourrait etre bien mieux, +36 actuellement) et un stuff full exo PVM 16/5 sans CAC. De quoi etre polyvalent en cas de rush capture, si besoin d’etre en Team CAC au terp’s ou en 17/6 avec une limbe. Un bonheur. Le tout en 1/2 au 1/50 sans avoir besoin de Tir Critique, 4PO-5PO. Encore une fois du classique mais excessivement efficace.

Il me restait plus de 120 Runes PA. J’aime bien commencer des tentas quand je dispose d’au moins 100 runes PA, c’est rond, c’est symbolique. J’avais fais tous les exos que je voulais, j’ai donc tenter… Sur l’annolamour. Réputé difficile à FM. Et en effet… Les 700 ini sont affreux, si bien que j’ai laché et fait un jet affreux, tenté une rune dessus et me disant que ça ne pouvait pas passé… Et bien sur… « +1PA ». En 20 tentative… 6 exos donc en moins de 50 runes à chaque fois. Quand le karma va changer de côté et que je ferai un item à 500 runes sans que ça passe, je sens que ça sera terrible. M’enfin je ne vous partage pas mon Anneaulamour… Mais grossièrement, si les jets en vita et carac sont corrects, avec les 9 do… Le reste est affreux. Aucune résistance fixe, 12% do, 14pp (moi qui vise le max) et surtout… 150/700 ini… Mais ça reste un exo et dans ma volonté d’avoir un stuff terre/multi exo, cet anneau tombe tout de même bien. Il me permet d’ailleurs de jouer ma iop, Orageon, avec un stuff terre complet, en 10/4, full sagesse et son terp’s FM feu pour jouer avec la team CAC.

Pour finir j’ai également modifié légèrement la Team CAC. Enfin ma team principale. Je la joue désormais feu/full sagesse. Forcément avec un iop et un éca dedans, ça n’est pas le mieux mais ça reste fun. Je pense qu’à l’avenir je les passerai multi/prédominance terre avec un CAC feu pour un jeu plus souple et fun.

Ci-dessus la nouvelle cape pour les énis. Elle fait l’affaire même si un voile d’encre serait bien mieux.


A bientot dans une nouvelle note, dans moins d’un an !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *