Préparation des Cras

Catégories Aventure, Build & Stuff

Encore 2 mois sans nouvelles. Il faut dire que depuis le up 200 de mon cra, les choses se sont accélérées. J’ai envie d’être prêt pour la sortie des deux nouveaux Dofus. Je ne sais pas quels vont être leurs moyen d’obtention (logiquement pas drop) mais j’ai envie d’être prêt à faire face à toute éventualité. Ma team principale est niveau 199. Je peux les jouer Terre en 10/4 à la ryzhome comme les jouer feu au marteau Terps. Il peut être intéressant de les faire jouer au gerse également. Mais dans le but d’être prêt je veux avoir ma team de 8 cra monté assez haut niveau pour être efficace. Par exemple si je joue ma team feu, je pourrai retirer mon iop et/ou mon éca qui sont moins performants que des cras en PVM. A voir selon les circonstances. Un week end double XP étant annoncé, c’était le moment de préparer des stuffs pour les XP.

Mes cras étaient tous les 6 de niveau 101 lors de cette annonce. Je leur avais déjà fabriqués à tous des bottes Horchons qui sont, pour leur niveau, les meilleures bottes du jeu :

  • +1 PM
  • +21 à 30 en sagesse
  • +26 à 45 en intelligence
  • +16 à 30 en agilité
  • +4 à 5 de dommages
  • +1 à la portée
  • +6 à 10 en prospection
  • 4 à 6 % de résistance à l’eau

Un PM (oui, sinon j’aurai prix les dorées d’Hogmeiser, mais ces dernières ne donnent pas de PM), un bon pool de sagesse, deux stats élémentaires utiles, un minimum de pp, 5dommages rares à ce niveau et 1 de PO. Il manque juste un peu de vita, mais ça, je m’en fiche. J’avais presque tout en banque pour les ressources, une petite soirée de drop Ouassingue pour les jus et l’affaire était pliée.

Le reste de leur stuff était composé d’une puissante ceinture fulgurante, d’un gélano (pour le 10PA) une amulette  et anneau Blop Griotte royale, une cape elya wood et une coiffe feudala. Simple, économique (bon, pas la ceinture) et efficace pour farme des forgerons rapidement.

Je me suis donc mis en tête de leur faire des stuff XP/pp/dommages pour… XP, tout en étant un minimum utile en combat. Du coup la Dora Bora s’est naturellement imposée. Peu importe le niveau des cras, cette coiffe me sera utile dans leur phase XP et dans les sessions de Farm forgeron (ou autre). Ca tombe bien, il me faut des ressources moons pour le stuff de mes énus. J’ai rythmés mes soiréés par des sessions de drop plage, puis jungle moon avec un moon par heure. Quel calvaire.

Alors pourquoi quel calvaire ? Et bien à vrai dire le drop plage avec un cra 16/6 c’est agréable. Par contre il faut pour 6 dora bora 30 noix de kokoko traumatisée avec un taux de drop à… 0,05% ! Quel régale. Et près d’un demi millier de tranche de noix de kokoko avec un drop à 1% (ok, nice c’est easy) mais… capé à 1 par mob (F**k). Le temps de droper les tranches j’avais plus d e40 noix de kokoko trauma qui sont…. sur eratz… Invendable. Bref ça n’est pas grave, des fois, on a des surprises sympa à plus d’1M qui tombent sans raison 😀

J’allais donc régulièrement taper un moon pour drop en jungle le reste des ressources et surtout drop l’étoffe magique du moon nécessaire dans le craft des futurs items des énus. Lol… lol… Lol… Le calvaire… Déjà pendant 3 soirs j’ai eu droit à la fameuse MAJ retirant la possibilité de se déplacer avec ses personnages qui suivent tous le même chemin. Un régal en zone aggro. Et surtout : impossible de drop cette p*** d’étoffe. Un groupe à 3.200 de pp, ça n’est pas Insane mais c’est largement acceptable. J’ai fais 30 moon en tout. 15 en donjon et 15 en arène. J’ai eu… 2 étoffe. Je n’en reviens toujours pas. Bon, et bien j’ai acheté les 5 étoffes restantes à 1M/u. Tant pis. Je prendrai ma revanche plus tard quand mes énus auront plus de 500pp chacun. Et là, on verra ! è_é

Pour les Dora Bora, le graal arriva. Le craft des 6 boras. Bien sur aucune avec un jet satisfaisant au craft. Il m’a fallut passer par la case FM. Alors je ne sais pas si certains ici s’y sont amusés… Mais c’est un calvaire. Et pour cause :

  • +61 à 80 en force
  • +41 à 60 en sagesse
  • +61 à 80 en intelligence
  • +6 à 10 de dommages
  • +6 à 15 en prospection
  • 3 à 5 % de résistance à l’air
  • 3 à 5 % de résistance neutre
  • 3 à 5 % de résistance à la terre

De base je voulai du 10/10 DO, du >75 intel, >70 force et surtout 60/60sagesse et 15/15pp. Bon bah non hein. Que des lignes très hautes, pas de puits. J’ai revu mes exigences à la baisse : 55sagesse mini et 70 intel mini. Je m’attaquerai au 60sagesse quand j’aurai un peu plus de temps. La coiffe roissingue est plus simple à FM. Mais ne donne ni dommage ni intel pour taper un peu et ne pas etre une simple mulapex.

Je me suis ensuite attaqué à du plus agréable : les amulettes. Les amulettes blop griottes royales sont excellentes pour leurs 5dommages. Mais elles ne donnent pas de sagesse ni de pp. Par contre l’amulette ouassingue offre 30 sagesses et 15 pp mais pas de dommages. C’est un compromis que j’accepte. Le craft est un peu relou mais rien de compliqué en soit. L’FM est simple à faire. En une journée on n’en parlait déjà plus.

Pour le reste du stuff j’ai déjà des alliances feudala en stock à 30intel / 30 sagesse. Des anneaux AA au max PP/sagesse. Je garde les ceintures qui sont bien trop efficaces et j’ai les 6 corbacapes mastralis de mes Enus qui sont jet perf PP et presque en sagesse. Un jour je ferai des ceintures pour gagner 10Sagesses et je crafterai 6 amulettes toror pour gagner 15sagesses. Mais ca sera pour du stuff vraiment mulapex.

Une fois ce stuff acquis j’ai pris la décision d’aller en donjon rasboul avec pour objectif d’en faire 20 dans le week end. C’était chose faite. Et à la fin du week end, ils sont rendus niveau 130. Pourquoi le rasboul ? Avec le trousseau illimité, les clés rasbouls sont free, alors qu’habituellement elles coutent chères. La rasboul est simple et a une méchanique cool à farm (seulement 7 salles). J’ai besoin du drop des ressources des mobs pour des futurs crafts des énus et surtout, ça XP fort. Pour sur :

J’ai préféré prendre mon énu 19X et non pas mon cra 19X pour la phase XP. Déjà pour xp mon énu, mais pour avoir retraite anticipé. Joué après un cra 200 en 16/6, l’énu qui immobilise tout le monde, 6 autres cras qui boost le premier… Héhé, en 2tours, tous les combats sont finis. Et pour le boss, 7min de combat en moyenne, tous les chall faisables, une XP sympa pour tout le monde et une capture qui se vend 1M/u à la fin. Un plaisir.

Après tout ça, j’estime que tout est prêt pour mes cras. Ne manquera qu’à crafter des amulettes CM ? Sinon je passerai directement à la TOT, que j’ai déjà sur tous mes énus, donc ils peuvent se les échanger. Mes bottes ouassingues se changeront pour des bottes TOT pour conserver le PO mais je perd en sagesse pour gagner en PP… Je garde les corbacapes. Je garde mes dora bora. Il me faudra juste trouver de meilleurs anneaux… 


Mais ça, on verra dans un prochain article. A bientôt !