C’est enfin chose faite. Zilaaro, mon Cra est enfin passé niveau 200. Bon ça n’est pas un exploit, loin de là, surtout sur Eratz et surtout en 2ans de jeux. Mais j’aimerai revenir sur ce parcours du 199 au 200. En effet, passer un perso 200 n’a jamais été un objectif pour moi sur Dofus 1.29/retro. Le 199 offre déjà tous les équipements du jeu (sauf 2, assez inutiles), le dernier sort level 6 n’est pas si incroyable et le dopeul en pvm est… ce qu’il est justement. Invoquer en pvm, à moins d’être dans une situation bien particulière… Et puis pour 8PA, bien que le dopeul cra soit l’un des meilleurs, c’est cher payé. Mais quand je suis passé 199, je me suis quand même dis « bon… Autant aller au bout, comme ça on en parle plus et puis… maitrise de l’arc niveau 6 boost au final tous les sorts du cra donc c’est le plus utile ». Bref venons en aux fait :

J’ai envi de détailler un peu ce que j’ai fait pour passer du 199 à 200 pour pouvoir aider certains faignants comme moi, où pour ne pas oublier ce que donne tel ou tel mob en terme d’xp. J’ai voulu découper mon farm (si on peut appeler ça un farm) en 4 parties.

  • 25% en allant capturer des boss de DJ avec la team principale
  • 25% en tapant les boss de DJ en arène avec la team principale
  • 25% en allant capturer des boss en team Enu
  • 25% en tapant les captures en team Enu

L’idée était en fait de faire passer mon deuxième cra qui était 160 au niveau 190 pour qu’il puisse prendre le relais en tant que Main lors de la phase en team enu. Ca permettait d’aller plus vite sur cette deuxieme phase en focalisant Zilaaro uniquement sur l’xp, tant pis si il ne tapait pas. Et puis ces 4 phases font faire des changement, c’est moins ennuyeux je trouve.

Il me fallait préparer un stuff pour maximiser sa Sagesse. Avec ce que j’avais un banque j’ai crafté tout ceci :

On arrive exactement à 986 sagesse. Sous la coiffe obvi se cache une capuche roissingue.

  • Capuche Roissingue : 60Sagesse et 20pp
  • Cape Roissingue : 40Sagesse et 15pp
    • Bonus Pano Roissingue : 10Sagesse et 5pp
  • Amulette Ougah : 50Sagesse et 20pp
  • Ceinture Ougah : 50Sagesse et 20pp
    • Bonus Pano ougah : 10Sagesse et 10pp
  • Kralano : 50 Sagesse et 10pp
  • Annolamour : 50Sagesse et 15pp
    • Bonus Pano ventouse : 20sagesse
  • Bottes kimbo : 50Sagesse et
  • Dofus Cawotte 50Sagesse
  • Racine Floribonde 60Sagesse et 15pp
  • Dragoune Noire 55Sagesse

Sachant qu’il manque 2 sagesse sur mon Dofus, 1 sagesse sur les bottes et surtout 5sagesse sur la dragoune. Donc 978 sagesse pour moi. En plus d’offrir une PP acceptable, des dommages, des % dommages et beaucoup d’initiative. Utile, on va voir pourquoi.

J’ai décidé d’aller farm le Kimbo dans un premier temps. C’est un donjon qui va vite (merci les kaskargos) du moment que l’on a un panda. J’ai un sacrieur aussi qui est inutile dans ce genre de donjon où le sacrifice ne sert à rien mais Attirance / Coop / Détour s’avère etre très utile. Tout le monde était sagesse : pas besoin de trop taper ici. Et puis même un Duel/Blitz fonctionne avec Douleur Partagé / 20 PA / les boosts de 2 cras, 1 iop et un eca. Vive le m’pouce :D. –>

La map n’est pas forcément des plus agréable. Et encore, pour ceux ayant joué en 2008, sans le mode tactique c’était un enfer. Les mobs sont loins, ça TP dans tous les sens… Et puis, si on ne sait pas quel perso le Kaska va coop c’est infernal.

Il a cependant l’avantage d’avoir un niveau de groupe à 1600, ce qui fait que même avec une team full 200 on profite à fond du bonus xp. Les précédentes salles n’xp pas mais vont vraiment vites. Alors qu’en CM, avec ma team 199, l’xp n’est pas le même. C’est bien réduit.

Sur un combat sans challenge (oui, intouchable / barbare map CAC arène c’est difficile) je prenais du 12Millions à 1078 sagesse (vive les bonbons sagesse). Et j’ai pu monter jusqu’à 27Millions. Je pense qu’en ayant eu des bons challenges j’aurai pu monter à 30-35 millions. Genre un bon focus / blitz qui n’est jamais tombé. J’ai donc fait exactement 30 donjons kimbo et 50 donjon CM avec la team principale. Puis j’ai revendu les capture CM, le chêne mou ne me faisait pas bien xp avec le niveau de la team (4-5M sans chall sur un 800). J’ai acheté 60 captures Kimbo, plus les miennes ça fait 90. Je me suis retrouvé à 55-60% environs.

La phase 3 pouvait commencer. Mon deuxième cra était 190 il a donc hérité du stuff full exo 16/6 de Zilaaro. J’ai sorti mes 6 enu 138 et en avant pour du CM.

J’ai donc pris 8 dragodindes armures, toutes level 1 pour les passer 100. Seul Zilaaro ne l’a pas monter pour xp au maximum. Et les 8 dindes sont montés assez vite ! Mes enus sont passés du niveau 138 à… 172. Le Cm avec un bon niveau de groupe c’est juste insane. Et puis 2 cra, 1 en 16PA l’autre en full sagesse c’était assez cool. J’ai juste du réadapter le stuff de Zilaaro pour augmenter encore son initiative. Avec son stuff il avait 2400 ini. J’ai changer les bottes kimbo par des sous-bois qui donnes 10 sagesse de moins mais 1PO, 30PP et… 700 initiative. A plus de 3000 initiative, peut importe le level du CM, il jouera toujours après nous. Et avec un peu de chance, dès le tour 1 si le cm ne fait pas son buff +63PO on peut valider le challenge intouchable :D. Sinon c’est Full flèche ralentissante sur le CM et les branches. Du coup, elles passaient leurs tours. L’invocatrice n’aura jamais pu invoquer et la soignante n’aura jamais pu… ben soigner…

Les enus frolent les 700sagesse avec leur stuff 129 et ont vraiment bien xp. Si je n’avais pas eu à faire xp leurs dindes ils seraient surement 175/176. Mon deuxième cra qui lui à eu 2 dindes à xp est passé 196. Zilaaro lui a pris 40% d’xp sur ces 30 donjons + captures. Il faut dire que j’ai été gaté sur les challenges. En témoigne le screen ci-dessous. Mon record.

Ca soulage de voir de telles sommes d’xp s’afficher. Quand on se dit que 1 combat fait presque 0,5 voire 1% c’est chouette. Bon je n’aurai pas eu la chance de voir tomber un Dofus turquoise. Mais je ne vais pas m’en plaindre. Lors de mes niveau 180, en team principale il m’en avait donné 2 dofus en moins de 24 heures dont un +20 :D.

A la fin de cette session j’ai du faire 2-3 kimbos gardé en reservé pour que finalement le graal tombe :

J’avais prévu un up 200 sur un Tynril. C’est l’un des donjons que j’ai le plus farmé en 2.0. J’aimais bien et puis il m’a permis de me faire mes premiers gros kamas avec la vente des ambre et des ressources annexes. Mais ça c’est fait sur un Kimbo. J’ai voulu me rapprocher au max pour etre sur de up en Tynril; tant pis haha.

Du coup il me reste encore pleins de choses à faire; Up mes enu 179 en faisant leur nouveau stuff. Ils ont encore des bottes et amu AA. Mais cette partie va etre longue. Il faut aussi que je passe les cras 145 voire plus. Donc craft 6 dora bora (c’est long croyez moi). Puis parchos sort le deuxième cra. Etc etc… La liste n’en finit pas. Mais je me rapproche de l’objectif final :D.

 

A très bientot