Des news, Des news ? 2/2

Catégories Aventure

On se retrouve donc pour la deuxième partie de l’article. On a pu voir que j’ai passé beaucoup de temps à monté 3 simples métiers 100 mais qu’au final je me retrouve avec 8 cras et surtout mes anneaux de satisfactions craftés. D’ailleurs pendant les captures forgerons j’ai aussi capturé les mineurs pour les ressources et parchemins d’xp métiers intéressants. Et surprise, ça fera d’ailleurs une bonne transition :

Un métier monté presque exclusivement aux parchemins. J’ai triché sur la fin. Les mineurs sombre lâchent de l’or de l’argent et du bauxite. J’ai acheté les pierres de craqueleur. Je n’ai, pour tout dire, jamais mis un seul coup de pioche dans une mine :D. Mais ça me sera utile surement pour monter Forgeur de Hache au niveau que je souhaite. Mon forgeur de Pelle étant déjà (ou plutôt « seulement ») 65, je vais me concentrer sur les Haches. Le but pour moi est d’être vraiment le plus autonome possible. J’aurai besoin d’un forgeur de hache pour crafter mes 7 Haches à lamelle et également d’un forgemage (ça je le ferai tout seul). Nous étions début Mai à ce moment là; un week end double xp métier était annoncé mais celui-là est prévu chaque année pour la fête de travail. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’en ai profité pour devenir forgeur de pelle 65 et forgemage 100 (bon… 89). Je n’avais pas beaucoup de temps ce week end là, il fallait que je prépare le déconfinement au travail :D. Mais lors de ma session j’ai été agréablement surpris de voir autant de monde dans les ateliers (Forgerons et forgemages). Encore une fois, qui a dit que Eratz était mort ?

Ou suis-je ? 😀

A ce moment là, j’ai encore un peu moins joué. Il était temps de sortir un peu de chez soit pour le plaisir de tous (toujours en respectant les gestes barrières bien entendu héhé). Lors de ma reprise, j’avais enfin mes métiers 100, un cra 198, tous les stuffs que je voulais à disposition et plus de 200 runes GA PA. J’arrivais enfin au bout de ce que je voulais, à savoir : jouer ma team Terre sans items fulgu. Il ne me manque que 3 Exos PA et le 199 sur tous les persos (Sauf enis qui eux, sont déjà stuff). Sachant qu’avant tout ça, j’avais déjà passé toute ma team terre à la rhyzome tynril et les résultats (même avec les items fulgu) étaient… très bon. 

Alors c’est sur, une team terre n’est pas aussi efficace qu’une team feu et demande plus de concession. Il n’y a pas de panoplie qui give 1 PA pour 4 items (d’où la nécessité d’avoir 3 exos pour etre en 10/4. Mais c’est un kiff. J’adore jouer Iop Terre, Eca aussi est un régal à jouer. Ils sont bien moins efficace qu’un crâ c’est sûr, mais j’aime les jouer ainsi. Et si je pouvais, je lâcherai un éni pour un sram. Tout comme mon énutrof, qui passe Terre (Lancer de Pelle et Remblais sont franchement chouettes à jouer) quand je l’intègre à ma team. J’avais d’ailleurs fais un deuxieme cra pour le switch avec mon énu si jamais je voulais jouer ma team Air (2  Cras air, un iop et un eca ça peut être marrant). Voilà ma philosophie.

Donc me voilà parti pour xp 199, et comme je suis fainéant, je prépare tout pour aller le plus vite possible. J’ai restat ma team principale (que je joue moins souvent que ma team enu/cra paradoxalement) pour la passer full sagesse en panoplie Gladia / Terps.  Tout le monde est donc passé feu sagesse. Seuls mes enis sont restés 300 intel et le reste en sagesse. Mot d’immo retire assez de PM comme ça et les dégats / soins sont très corrects. Le niveau 200 d’un éni n’est (à mon sens) pas utile. Mot de reconstitution n’est presque jamais utilisé en PVM. Tous le monde au Terps, déjà pour la zone marteau qui est supérieure à tout mais aussi car c’est le plus rentable en full sagesse au niveau des dégats. Donc je suis allé tester des zones. Et très vite….

Les autres étaient encore loin derrière (196 pour le plus haut). Donc j’allais bien avancé dans mon 199 avant que tout le monde soit 199. Et hop un nouvel Objectif : Passer mon cra, à savoir mon principal, 200 (et potentiellement mon iop aussi, si je me chauffe). Le niveau 200 du cra apporte maitrise de l’arc niveau 6 qui up considérablement le sort. Sort qu’on lance T1 donc c’est vraiment utile. Le iop voit sa colère up aussi. Ca peut etre utile mais plus rare… Juste pour le fun. Pour le reste… Ne faisant que du PVM, le 200 ne me sert à rien…. Sur mon sacri ? Pour Folie niveau 6 à 1PA ? Et les enus pour le coffre niveau 6.

Mais xp 200 sans le Krala, c’est long… Après mes tests, c’est le kimbo qui est le plus rentable pour ma team. Les monstres ont peu de vie, je blitz le boss sans aucun problème même en ayant des morts dans la team (ouais même en faisant attention, une poussette dans une glyphe de kaska arrive de temps en temps). Le CM est bien aussi mais pas autant (bon j’en ai fais 50 contre 30 kimbo environ). Je réserve le CM pour la deuxième session XP. Dès que mon deuxième cra sera 190, je partirai à 2 cra et 6 enu en CM. Je pourrai XP sans soucis, ça sera même plus optimisé par rapport au niveau du groupe et ca me changera du Kimbo. En pleins milieu de mon farm j’ai voulu optimisé ma deuxième session d’xp. Je me suis dis :

Autant avoir un Cra en 12PA niveau 190 pour explo en zone et un autre cra en full sagesse pour bien xp et les 6 enus qui eux aussi vont xp / booster avec cupidité et en plus vont potentiellement drop un dofus. J’en ai déjà droppé 2 auparavant dont un +20 sur CM ;D

Seul hic : je n’ai pas de pano gladia offrant un 16 PA. Me voila donc parti avec mes 200 runes GA PA en atelier et à me dire « J’exo cette pano, ce me fera la main pour les autres exos de la team principale ». Bon et bien je crois que je suis cocu:

Je prend ma ceinture car pas trop dur à FM. Pas de ligne haute sauf la vita et un puit PO voire soin. C’est les runes qui me manque d’ailleurs, des runes soins. Et à la 34 eme tentative, le PA passe. Mon tout premier exo sur Retro. C’est pas aussi simple que sur 2.0 vu l’interface. Mais sur 2.0 je m’étais cassé les dents sur plus de 200 tentas sur un kralano. Bref je suis à la fois content et déçu de cette ceinture. Bah oui… 45 intel et 24 sagesse c’est vraiment moche… Idem pour les % de do. Mais j’ai le max pp, les 5do etc donc tant pis. Pas une belle ceinture mais elle fait l’affaire largement.

Je passe alors à l’un des pires items. Le blitéré

Coucou 😀 ! En 13 runes. Oui, oui, le pire en 13 petites runes. C’est une horreur à FM. J’ai donc rien à redire. Peut etre un peu plus d’ini et une PA cha pour etre vraiment sympa. Et c’est un 9do… Mais en 10 do… C’est vraiment lourd. Bon il me reste 150 runes… En moyenne un autre item devrait passé. Et bien il est passé :

33 runes pour ce très bel Harnage. Bon clairement il est très simple à FM. En plus avec les soins, si une tenta puise tout sur la ligne de soin, aucune ligne ne saute et on peut faire 2 tentas d’affilés ;). D’où les 2 créa présents sur l’item (utile pour un cra, oui, oui !

Bon du coup avec mes Kamas en stock j’ai pas voulu tenter les diables et j’ai laissé ces runes pour fm un kralano à l’occasion. J’en ai 4 donc je les monte et fais les tentatives 4 par 4. A ce jour aucun n’est passé. Un petit item à 400 tenta pour me calmer me ferait du bien. Donc bon, vraiment très chanceux sur ce coup. Je me suis donc offert une cape minotot pour 100millions de kamas +1 PA. Une 9do mais 25 pp. Le jet est moche mais pour 5pp… Autant je ne fais pas de concession sur mes énus mais sur mon cra, pour un item très chiant à FM… Je pense que la cape Mino est pire que l’anneau Blitéré. Donc j’ai acheté sans trop réfléchir. Je me suis également offert les bottes Répanés pour 120 millions. C’est un item simple à FM avec le puit PM mais c’est justement ce qui me faisait peur. Se taper 700 tenta sur un item à puit PM c’est pas embêtant car c’est très rapide à FM mais c’est couteux. Trop couteux ! Donc me voila avec un stuff 16/6 avec baguette des limbes et gélano PA/PM :D. Bien sur j’optimiserai ça avec une kralamansion PM, un kralano PA et un Dofus Ocre. Mais l’ocre coute trop cher actuellement (près de 300millions… J’y échapperai pas mais je retarde l’échéance).

Avec ce stuff j’ai pu faire un test en 2 cras et 6 enu en CM. Ca change la vie. Le cra opti fait mal, le deuxieme sert à rall surtout mais tape vite fort avec les corrups. Ca promet une deuxieme session XP sympa. Et puis pour aller droper les stuffs des enus 179, ça sera mieux avec un gros cra qui tape bien fort chaque tour :D.

Je me suis fait une panoplie 1080 sagesse sous bonbon pour xp mon deuxieme cra et très vite l’xp devient bien plus rentable. Beaucoup plus rentable. Dès que mon deuxieme cra passe 190, il prendra la pano exo pour donner sa pano xp au premier. Les roles s’inverseront 😀

Ici, un kimbo 250%. Un très beau 27millions d’xp d’un coup pour le cra. Bon 250% c’est pas souvent, généralement on tourne autour des 100 voire 150% de challenge. Le kimbo n’est pas difficile. Il peut etre un peu lourd quand les bitoufs sont HL et qu’ils tapent très fort. RIP mon panda à 1800pdv qui est constamment visé pour ses faibles resistances. Je les fais sur la Map ultra cac de l’arène. C’est plus simple / rapide.

Je pense qu’avec mon cra en full pano sagesse je peux toucher les 30 millions d’XP sur un beau challenge.

Au moment où j’écris cet article, Mon cra est 199 à 48%. J’ai vendu mes captures CM pour acheter des captures kimbo qui sont plus rentables pour moi. Il me reste une petite dizaine de capture et je pourrai en racheter presque 30. Il me manquera aussi les captures avant dernière salle du CM à taper. De quoi dropper des clefs avant d’entamer ma deuxième session de farm qui sera plus rapide. Tout les monde est 199, sauf mes énis qui sont 197 et mon énu 195. Mon deuxième cra est 188. J’attends son 190. Si je veux faire les choses bien il faudrait que j’aille lui parchos 2-3 sorts en plus… Je verrai en fonction de ma motivation. Mais pour le moment, j’ai vraiment hâte d’avoir mon premier perso 200. Ca n’a jamais été un objectif pour moi, mais en ce moment, c’est l’objectif premier.

On se retrouve dans quelques temps, quand mon Cra sera 200 et que je commencerai à le parchotter sort.