¡ Busco groupo para ronda RN !

Catégories Donjons, Monstres & Cie

J’ai fait une erreur indéniable lors de mon choix de serveur : ne pas visiter les arènes. Sur la 2.0, l’arène disposait de 9 maps, toutes plus ou moins jouables mais ici nous ne disposons que de 4 maps dont une seule est vraiment viable. Cette idée ne m’était pas venue en tête lors du choix entre Henual et Eratz et aujourd’hui faire une séance de capture en arène relève presque du challenge tant il y a du monde sur cette fameuse map. Et pour cause :

Il faut bien avouer que c’est LA map. Les deux équipes combattantes sont distinctement regroupé, facilitant le placement de départ et surtout, elles ne sont ni trop près ni trop loin d’une de l’autre. Les autres maps n’offrent, soit pas un bon placement de départ, soit les équipes sont bien trop éloignées. Et ce que les gens en arènes cherchent généralement, c’est l’efficacité pour enchaîner les captures. Cette map là offre un avantage considérable pour n’importe quelle équipe contre presque n’importe quel groupe de monstres.

On peut y retrouver en grande majorité des équipes constitués de 7 Enutrofs et 1 Cra. Ces teams ont l’air d’agacer beaucoup de monde et je peux le comprendre. Néanmoins, bien que je ne sois pas un adepte de ce mode de jeu, je ne suis globalement pas mécontent de leur présence. Sans eux, nos Hôtels de ventes seraient surement moins fournis en ressources et autres items en masse. Là encore, je ne m’étalerai pas sur ce sujet ici, un article pourrait y être consacré à l’avenir.

On retrouve aussi pas mal d’arrivants sur le serveur, avec à disposition des centaines de Pierre d’âme du Boss du donjon de la cité opposée : Brakmar. Le Rat Noir, puisqu’il se nomme ainsi, réside bel et bien à Brakmar mais il semblerait que celui-ci dispose ici d’une résidence secondaire sur cette fameuse map, non loin de son confrère le Rat Blanc, boss du donjon de Bonta bien moins populaire. Certaines ne disposent pas de cette fameuse pierre et scandent alors inlassablement le fameux :

Il est vrai que le Rat Noir a le malheur d’avoir des faiblesses Feu et Air tout comme la plupart de ses alliés, donnant ainsi un avantage certains pour toute les classes jouant cet élément. Et ça tombe bien, les Cra feu sont légion ici, disposant dans leur arsenal de l’un des meilleurs sorts feus du jeu : Flèche Explosive.

« 20 à 24 feu, cercle de 3 Cases, 1 à 8 de PO ».

Autant dire que les donjons et les captures s’effectuent grâce à la seule présence d’un Cra de niveau 90 à vitesse grand V et les challenges, même les plus difficiles sont facilement réalisables. Il y a également le Iop air qui est un allié de choix avec son épée Céleste qui offre un plus gros volume de dégât Air, mais celle-ci à le désavantage de ne pouvoir être lancé qu’à une très faible porté.

Il ne faut pas y voir ici une critique de ma part. Une fois Zilaaro et Orageon à leur niveau 90, j’ai usé et abusé de ce fameux Rat et me suis gavé de son expérience, dans son donjon comme en arène, pour amener tout le reste de mon équipe au niveau 100 ! C’était, à mon sens, le moyen le plus efficace, comme le rapport de combat ci-dessous pourra l’attester.

J’exagère à peine lorsque je remets en question mon choix de serveur pour l’accès à une arène. Généralement, lorsque la map est pleine, je reporte ma session à plus tard ou bien je vais me rendre à Brakmar, qui a l’avantage d’être un peu moins peuplé. Et puis de toute façon, je ne fais pas si souvent que ça de capture 😬.